Pourquoi recruter un stagiaire ? Voici un top qui en trois points va vous convaincre de recruter un stagiaire ! (ou un alternant d’ailleurs !)

 

Un regard neuf sur votre activité

Que vous soyez un jeune entrepreneur, gestionnaire des ressources humaines ou un ‘vieux de la vieille’, vous êtes forcément très impliqué dans votre entreprise : pas aisé de prendre du recul pour vous, ou même pour vos employés. Un stagiaire qui débarque dans votre entreprise, c’est un regard neuf sur votre façon de travailler : il aura certainement des propositions que vous n’auriez pas imaginé, faute de temps et de recul pour le faire.

 

Une remise à niveau

Les stagiaires sont dans l’extrême majorité des cas, des personnes en formation : leurs compétences sont donc actualisées au marché et à l’ère du temps. Embaucher un stagiaire, c’est permettre à vos employés d’actualiser quelques connaissances, et même de découvrir de nouvelles manières d’appréhender le travail, et donc de s’épanouir.

 

Une aide importante

Le stagiaire est conventionné et doit rendre des comptes au prescripteurs, que ce soit une mission locale, une université ou Pôle Emploi : il va s’investir pour réussir.

Mais le stagiaire, c’est surtout et avant tout une nouvelle personne fraichement formée qui débarque dans votre entreprise : il n’est pas lassé puisqu’il est neuf, il veut montrer qu’il peut réussir car il a encore tout à prouver, c’est lui qui a les compétences les plus en phases avec le marché, autant de ne pas vous en priver.

 

 

Source de jeunesse, le stagiaire est un véritable atout pour votre entreprise. Il ne reste plus qu’à le recruter, et pour ça, rien de plus simple ! Postez une annonce sur WillApp, ce nouveau service de recrutement sur site et application qui permet de recruter aisément sans se ruiner : chez nous, c’est 24€ annuel en illimité. Pourquoi recruter un stagiaire ? Parce que c’est top !