Gérer les distractions, devient important, particulièrement à l’ère du numérique. Et, elles sont,vous le verre, très nombreuses. Même si il est difficile de gérer les distraction des ses collaborateurs, on va vous donner quelques clefs pour réussir ! Alors, tour d’horizons des solutions !

Gérer les distractions, quelles sont-elles  ?

Les potins au boulot, Facebook, Twitter, Instagram, les notifications push-up, les sites de rencontres, les téléphones qui sonnent, le bruit des conversations, le bruit des allées et venues, les open space, les informations en continuent, les mails, les spams : les distractions sont partout. Sur votre portable, sur votre ordinateur, dans votre bureau. Partout vous dit-on ! Alors, comment faire pour gérer ses distractions ? On vous donne quelques astuces.

Solutions pour gérer les distractions

Prenons déjà un cas fréquent et au summum de l’agacement : le portable en réunion. Un truc tout simple : prenez une salle bien insonorisée, et achetez ce qu’il faut pour que les ondes ne passent pas. Pas d’internet, pas de portable : vous supprimez 98% des distractions en réunion. Ou plus simple, demandez à vos collaborateurs de déposer leur portable dans une boite en entrant. Au moins, vous êtes tranquille.

Autre cas, tout aussi agaçant. Bien que moins agaçant que du Maître Gims. Les portes qui claquent. Tout simple: achetez des petits bloc-portes. C’est 2€ le bout de plastique, mais alors quel calme paisible vous gagnez !

Encore une fois, un cas très agaçant : (oui il y en a beaucoup) les appels incessants. Réservez simplement une pièce pour les appels. Qui ne sert qu’à ça, au moins les conversations téléphoniques longues, n’embêtent personnes. Et, la personne qui est au téléphone est tranquille elle aussi !

Vous voyez, en quelques minutes de lecture, on peut changer sa vie au travail ! Je vous l’accorde, il y a plein d’autres distractions, plein d’autres solutions. Mais, on vous a promis 5 minutes max de lecture ! Pour plus de solutions, un stagiaire ergonome sera parfait. Et, on a certainement un excellent profil à vous proposer ici !