Le pouvoir des sept. Ok, annoncé comme ça, on s’attend à retrouver des anneaux près du Mordor pour aller mener une bataille épique, mais soyez rassuré, rien d’aussi foufou. Ici, nous parlons de Stephen Covey qui a résumé sept habitudes, qui vous font passer par trois états, pour devenir Super-Manager.

Le pouvoir des sept

1/ Être proactif : les personnes efficaces vont vers le contrôle des éléments, plutôt que de se laisser contrôler par les éléments extérieurs. Le temps par exemple, pensez au time !

2/ Définir un objectif : mais pas sur n’importe quoi, sur des principes personnels. Des objectifs à long terme, sans s’y déroger.

3/ Commencer par le commencement : la gestion du temps (on y revient !), prendre du temps pour les choses qui importent, soit : votre équipe, et la croissance de votre entreprise. D’ailleurs, votre équipe, c’est la croissance.

4/ Être gagnant-gagnant : ce n’est pas un précepte bisounours. C’est plutôt éviter la confrontation et pensez à des solutions qui font gagner tout le monde. Personne ne perd la face, tout le monde est heureux, tout le monde est motivé.

5/ Chercher d’abord à comprendre, et ensuite à être compris : ça c’est le point le plus important dans vos relations. Au boulot comme ailleurs. Qui peut se targuer de gagner un débat sans comprendre l’Autre ? Personne.

6/ Faire la synergie : le groupe est plus important que la sommes des parties.

7/ Se renouveler : sur tout le plans. C’est un impératif pour se remettre efficacement en question.

 

On vous laissez méditer : à très vite sur la WillApp – le recrutement des stagiaires efficaces !