Le pouvoir des trois ! Welcome dans Charmed jeune manager des temps modernes ! Non, non, nous plaisantons. Vous êtes bien sur un article de WillApp : 5 minutes de lecture pour devenir un meilleur manager #BG. En fait, c’ets un peu : cessez de tout vouloir faire et absolument tout contrôler. C’est impossible. Choisissez trois choses que vous savez faire, et faites les biens. Voilà le genre de conneries que vous pouvez lire dans un livre de management traditionnel. Mais LOL.

Le pouvoir des trois : fais ce que tu ne sais pas faire

En fait, nous, on vous conseille faire exactement l’inverse. Quand vous maîtrisez parfaitement une tâche ou un domaine, c’est qu’il est temps de transmettre et de faire quelque -chose que vous ne connaissez pas, ou peu.  Une fois que vous exécutez une tâche à la perfection, il y a effectivement un pouvoir des trois. Ce pouvoir, c’est : 3 bonnes raisons de transmettre ! 1) Vous allez vous lasser 2) Si c’est parfait, vous êtes capables de former et reprendre quelqu’un pour le faire monter à votre niveau 3) vous pouvez vous auto-former sur d’autres postes, pour gagner en compétences.

Le pouvoir des trois : motiver, déléguer et former

Nous disions donc : si c’est parfait.

1) Motivez-vous vous même : en tant que manager VOUS êtes le mec qui arrive toujours le smile au boulot, qui est toujours d’attaque ! Donc si vous ne gardez que ce que vous maîtrisez, vous allez devenir aigri, et rapidement mauvais dans votre job de manager d’humains.

2) Formez d’autres personnes à vos compétences : si vous maîtrisez un sujet à la perfection, c’est que vous pouvez former, surveiller, suivre, exiger des résultats. Vous êtes crédibles, vous êtes bons.

3) Auto-formez vous à d’autres compétences, d’autres tâches, utiles pour votre équipe : votre équipe gagne en compétence, et vous, en crédibilité.

Donc, en résumé le pouvoir des trois traditionnel managérial, on dit non-merci. Et à place, nouveau manager que vous êtes, vous foncez transmettre vos compétences à votre super alternant que vous avez trouver WilApp. Salut !