Carte convivialité ! Terminé les cartes Pokemon et Yu-Gi-OH! – même si on trouve Alakazam surpuissant – et bienvenue sur une carte des familles : la carte convivialité, en toute simplicité. Et là je te vois venir à 400 bornes,  » tutoyer y a plus de distance, tu peux pas dire les mêmes choses « , ‘trop de proximité, ça empêche de manager  » OK GROS : calme toi, oublie ce tas de bêtise et laisse toi guider : c’est parti.

Carte convivialité, pourquoi ?

Pour mieux manager, tout simplement. Les générations X et Y sont complètement décomplexées, et ça se voit partout : dans la législation, les habitudes, les manières de faire, la tolérance. La Suède permet au employés d’avoir plus de jours de vacances, plutôt qu’une augmentation, et c’est l’option la plus choisie ! Les jeunes ont désacralisés le corps, back to 70’s et les rencontres se font en 5 minutes par Tinder, Grindr ou toute autre appli. La distance, nos générations n’en veut plus.

La carte convivialité, ça permet de vraiment connaitre l’Autre, et d’adapter les tâches, horaires et méthodes en fonction de la personne pour maximiser sa capacité de production et d’investissement. Et rappelons que le bu ‘un employeur, c’est pas que les employés ne fassent rien, mais bien de maximiser ce pourquoi ils sont payés.

Carte convivialité, l’application par la preuve

Facbook, Google, Amazone … ça vous parle ? Et pourtant, il y a 15 ans, c’était peanuts. Leur management : des tâches données au mois, ou à la semaine ; tu prends des pauses quand tu veux, nourriture gratuite à volonté, salle de sport et relaxation etc. En fait, c’est simple : ils font tout pour que l’employé ne veulent plus quittés le boulot et y reste un maximum de temps parce qu’il feel good !

Et visiblement, ça fonctionne. Alors, évidemment, nous n’avons pas les mêmes moyens que les GAFAs, mais nous pouvons agir. Chez WillApp Team, on prend en charge la nourriture le midi, les pauses c’est quand on veut, et on fait une séance de sport par semaine. Et, chez nous, ça fonctionne, tout le monde se donne à 100% : nos anciens stagiaires nous apportent même régulièrement des contacts, des bons plans pour le développement de notre société.

Alors, comme l’eut dit 113 au début des années 2000 : « on sait c’est qui qui domine » ! La convivialité, ce n’est pas une méthode absurde, c’est juste du bon sens, pour que tout le monde se sente bien dans son boulot. Si toi aussi tu veux des stagiaires qui défoncent tout, on est à pour t’aide, rendez-vous sur la page d’accueil du site !