Crise ou occasion ? Ok ! Je reconnais que le titre annonce plutôt bien la couleur de cet article ! Alors c’est parti pour un peu plus de 300 bons mots, qui vont t’aider à devenir un meilleur manager en quelques minutes : go !

Crise ou occasion ?

Déjà, c’est une question de point de vue. Ou, de mindset comme le dirait le bon startupeur angliciste que je suis. Une crise mal affrontée, c’est souvent désastreux, et pour l’entreprise, et pour l’équipe, pour le chiffre, pour l’humain. Ce n’est bon pour personne. La question essentielle, c’est donc de savoir : comment d’une crise faire naître une occasion ? <— Est-ce que c’est pas un bon sujet de mémoire ça ?!

J’ai identifié la crise, je fais quoi pour créer l’occasion ?

Rien de plus simple jeune manager des temps modernes ! Déjà, il faut réunir tout les acteurs liés à la crise, autour d’une table. Pitié, ne sois pas formel : achète des croissants, du café &co, pour créer une ambiance un peu sympa, propice à la discussion, à ce que les personnes se lâchent un peu. D’ailleurs, on conseille vivement de faire ce type de rencontres en dehors des bureaux !

Ensuite, il suffit de discuter, mais surtout d’écouter, de comprendre l’Autre. De toute façon sans l’Autre (salarié, apprenti, stagiaire, fournisseur, client etc.) ton entreprise est vouée à couler : c’est l’Humain qui fait la force d’une boite. Et, ensemble, vous devez trouver une solution ; ça permet de mettre à l’épreuve votre statut-quo. Et de cette crise naît des occasions : résoudre des problèmes sans laisser de malaise, apprendre à se connaitre, refaire des procédures, adapter les tâches à tous, comprendre les enjeux et tâches de chacun. Bref, c’est bien mieux que prendre une décision dans ton coin et tenter de la faire appliquer.

#Deso, le management des nouvelles générations, ce sera l’écoute, et le bonheur : et franchement, tant mieux !

A présent que tu aies un meilleur manager grâce aux conseils de la bonne WillApp Team, tu vas pouvoir gérer les crises comme jamais ! Et, pour t’aider dans cette tâche ardue, pourquoi ne pas embaucher un stagiaire RH ? Allez, on t’aide ! Let’s make an offer sur notre site pour trouver un stagiaire qui correspond strictement à tes critères !