La culture d’entreprise, qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Que doit-elle être ?  Alors, manager des jours et nuits, super-héros des entreprises, tu es sur le bon article. Notre concept : 5 minutes de lecture pour devenir un meilleur manager ! Let’s Go On !

La culture d’entreprise, qu’est ce que c’est ?

Pas compliqué : le méga boss des boss est un homme plein de valeur, il va falloir que son entreprise transpire ses valeurs, à tout les niveaux. Depuis le sommet de la boite, jusqu’aux stagiaires. Dans son management, ses produits, sa communication, son marketing.

Exemple concret. Chez International Horizons, nos valeurs, c’est l’entraide, l’honnêteté et la connaissance de l’Autre. (Wow !) Et pour appliquer nos valeurs, nous avons fait plusieurs choix :

  • Nous refusons de travailler avec un pays homophobe, transophobe, misogyne.
  • Nous invitons régulièrement nos collaborateurs autour d’un apéro imprévu.
  • Nous avons un groupe Facebook secret juste pour nos anciens collaborateurs,pour que tout le monde échange, et puisse se rendre service.
  • Nous sommes tous impliqués dans une association, une mission locale ou tout autre type d’entraide.
  • Notre entreprise reverse une partie des ventes pour des associations

Les valeurs, c’est important, et elle doivent être appliquées.

La culture d’entreprise, pourquoi c’est important ?

C’est même très important, la culture d’entreprise. Pour plusieurs raisons ! Vous n’allez attirer que des gens qui vont vous être en adéquation avec vos valeurs, vous diffusez une image positive, vous allez créer une cohésion dans votre équipe. Et ce dernier point est très important : l’équipe ne partage plus que des tâches, mais des relations plus intimes, basées sur des objectifs communs, des valeurs communes. La Team n’en ai que plus motivée pour travailler et se donner à fond pour votre entreprise !

DEAL RESPECTE  ! 5 minutes de lecture : à peine même. La culture d’entreprise c’est important : il faut savoir ce que l’on veut transpirer, savoir pourquoi on se lève le matin, et le diffuser à travers vos pratiques. Et maintenant que tu es un meilleur manager, pourquoi ne pas embaucher un stagiaire des familles ou un apprenti pour t’aider dans tes tâches quotidiennes ? Allez, on t’aide !