Les personnes en freelance sont en augmentation – spectaculaire – : + 126% en tout juste 10 ans. Alors, pourquoi engager un freelance ?

Et, contrairement à l’image initiale, ce ne sont plus des personnes en marge de la société, mais bien de solides entrepreneurs, qui mettent au service des autres, leurs plus fortes compétences. Rédaction, blogging, code, création de site, ressources humaines, relations publiques : tout est possible grâce au Freelance.

Engager un Freelance pour surfer sur le digital

Trois facteurs ont aidé le nombre de Freelance en France à progresser : l’internationalisation des sociétés, la prise de conscience collective que la France est capable et la révolution digitale qui touche tous les domaines de l’économie, depuis le boulanger jusqu’à l’armement, la médecine, et même la cordonnerie !

Aussi, pas évident pour tous d’être formé au digital. La génération Y a été celle des langues étrangères : parler anglais quand on a en dessous de 30 ans est devenu normal, voir impératif et usuel. La nouvelle compétence en vogue, c’est le digital !

Et, il faut donc le maîtriser.

Engager un Freelance, un avantage

Les Freelance sont des personnes ultras spécialisées sur UN domaine de compétences : ils sont donc beaucoup plus adaptables aux missions demandées, ils maitrisent leurs sujets sur le bout des doigts. Les nouvelles versions des logiciels, en plus, obligent à effectuer des formations perpétuelles : autant s’épargner le cout d’une formation, l’absence d’un salarié et embaucher un Freelance.

Engager un Freelance, la distance

Les Freelance ont un avantage quand vous êtes en manque de place : ils travaillent à distance la plupart du temps. Inutile donc de trouver un espace. Inutile également de faire des présentations à l’équipe pour intégrer quelqu’un sur une mission courte. Vous, seul, maitrisez l’embauche du Freelance et le gérez. Cet avantage est considérable comparé à l’intégration d’un salarié.

Engager un Freelance, l’internationalisation

Grâce aux sites comme Hopwork ou Freelancer, vous pouvez embaucher n’importe où dans le monde ! Et pourquoi est-ce que c’est top ? Vous embauchez une personne compétente dans sa langue natale, pour les traductions, par exemple, c’est royal.

Vous négociez les tarifs en direct, à l’heure ou à la mission. Plus de contraintes ! Les contrats sont édités en ligne, les factures automatiques …

Bref Engager un Freelance c’est miser sur le digital, l’avenir, la simplicité et l’iconoclasme.