Hello lectrices et lecteurs ! Ravis de vous accueillir pour un nouveau tips recrutement ! Ici, le sujet, c’est l’outil de matching ! Comment recruter avec un outil de matching ?

Not so hard, quelques conseils, et c’est parti, tu es fin prête à te lancer ! Ou prêt. C’est toi qui décide, moi, m’en fou, j’aime tout le monde : toi, lui, elle, nous, vous, tout le monde.

Bien identifier les compétences

En effet, il convient déjà, pour bien recruter avec un outil de matching, de bien définir les compétences nécessaires au poste : impératives, demandées, souhaitées. Nous conseillons de seulement mettre les compétences impératives et demandées : vous vous laissez la liberté de recevoir quelques petits cvs en plus. Pour se faire il suffit de sélectionner les compétences indispensables au poste, c’est tout. Easy feezy l’ami.e !

Comprendre l’outil de matching

Un outil de matching, ça ne s’utilise pas que dans le recrutement, mais aussi dans les sites de rencontres, les livres, la musique … et même les fringues maintenant ! L’avantage de la WillApp – je prêche pour ma paroisse ! – c’est que, au-delà du Matching de compétence, nous proposons un matching par affinité : et ça c’est génial. Vous pouvez vérifier les compétences à l’entretien, mais vous êtes déjà certain.e de vous entendre avec : c’est déjà un énorme gain de temps de gagné.

L’avantage de recruter avec un outil de matching

Il y en a plusieurs ! Et le premier, c’est bien entendu le gain de temps : vous ne recevez que des CVs adéquat à vos critères. Plus de perte de temps à trier pendant des heures des Cvs, vous n’avez que des personnes compétentes pour le poste demandé !

De plus, un des autres avantages : pas besoin de connaissances RH démesurées ! Easy de recruter, vous sélectionnez à volonté, s’en est même amusant, autant ne pas s’en priver !

Donc on récapitule : gain de temps donc gain d’argent, recrutement par compétences et affinités, pas besoin de connaissances. Une bonne nouvelle ? Chez nous, WilApp, tu peux commencer gratuitement, sans rentrer ta carte, sans engagement, sans harcèlement : lâche-toi !