Hello weekly reader ! Bienvenue sur WillApp, le site et application mobile de recrutement, qui de donne quelques tips des familles pour devenir le best des managers ! Implication émotionnelle, qu’est-ce que ça veut dire ? Débutons par une citation d’un grand francophile, Vaclav Havel, feu président de la République Tchèque « travaillez pour un projet parce qu’il est bon, et pas seulement parce qu’il a une chance de réussir ».

 

Contexte

Vous employez des personnes, stagiaires, ou employés, pour qu’elles exécutent des tâches et les payez pour. Mais, si vos collaborateurs arrivent la boule au ventre, sur le fil du rasoir et guettent l’heure pour se barrer au plus vite, vous n’en obtiendrez rien du tout. Wallou. Nada. Pour que les travailleurs soient productifs, il faut qu’ils soient heureux de venir au travail, et prêt à tout casser ! Pour vous. Parce que c’est pour vous qu’ils travaillent.

 

L’implication émotionnelle

Pour que vos collaborateurs réussissent au mieux leurs missions, il faut qu’ils aient envie de se dépasser pour vous, et ça, ça ne passe que par une chose l’implication émotionnelle. L’implication émotionnelle implique deux choses : un excellent leadership, et que vous soyez, également, impliquez émotionnellement avec vos collaborateurs.

 

Ok Will, mais comment fait-on ?

Pas de soucis mon ami ! Tu es manager, c’est que tu aimes les défis et les challenges ! Ici, c’est un petit défi que nous te proposons : faire en sorte que tes employés soient heureux de venir au travail. Deux éléments rentrent en compte pour les rendre heureux (et donc productifs !). 1) Ils doivent se sentir utiles, ils doivent savoir que leur travail a un impact, et lequel. 2) C’est plein de petites attentions à leur égard : leur servir un café en arrivant le matin, envoyer un texto à Michel quand son fils passe un examen pour l’encourager, féliciter Camille parce qu’elle a cartonné les ventes le jeudi passé ! Etc.

 

L’implication émotionnelle est vectrice d’un excellent management, et de productivité, d’efficacité, d’implication. Donc : on arrête les tronches de 5 mètres le matin, prend ton plus beau smile et suit les conseils de Will ! Non seulement tu vas ravir tes employés, ton chiffre d’affaire, et toi avec : alors c’est tout bénéfice ! Et, au lieu de recruter sur Indeed, à l’avenir, oublie pas que c’est chez nous ! Allez, Salut, et à vite sur un autre article, un salon, un café en terrasse, un thé à la maison ou n’importe où ailleurs !