WooooOoOoO Salut ! Bienvenue sur le nouveau Bblog hype du management : WillApp. Le blog de l’appli de recrutement en France et à l’international ! Ici, on va te parler erreur, et en plus de laisser faire. Alor, pitié, ne nous maudit déjà pas sur 28 générations, laisse-nous le temps de t’expliquer ! 3 minutes de lecture, pour devenir un meilleur manager. C’est parti. GO !

Laissez commettre des erreurs c’est important, et ça se résume ici à travers un vieux proverbe chinois : « Dites-moi quelque chose et je m’en souviendrais une heure ; montrez-moi quelque chose et je m’en souviendrais un jour ; mais, laissez-moi faire quelque chose et je m’en souviendrais à jamais ».

Tout. Est. Dit. Mais alors vraiment tout : si tu ne fais pas d’erreur, tu ne peux pas avoir comment faire ton travail justement et être efficace. Nous apprenons tous des erreurs que nous commettons. Preuve en est : de nombreux vieux briscard de l’entreprise tente de conseiller les plus jeune, et pour autant, la plupart insistent, jusqu’à faire leurs propres erreurs.

Alors, pour une fois, nous n’irons pas plus loin : laissez les gens se planter, et rattrapez les erreurs jusqu’à ce que vos collaborateurs soient formés à la perfection. C’est ça le rôle du manager.